Cours d’écriture musical

L’écriture musicale consiste en l’étude et la mise en application des règles et des styles régissant l’écriture de la musique classique occidentale.

Elle comprend : l’harmonie tonale, l’harmonisation, le contrepoint, la fugue, les musiques modales, tonales, sérielles et les styles au travers des époques.

L’écriture musicale avec Domi Music

Music Domi vous propose un enseignement totalement personnalisé.

Votre professeur adaptera votre programme d’apprentissage à vos niveau, âge, goûts et objectifs individuels. Les cours se déroulent chez vous, aux horaires que vous choisissez.

Cette étude s’appuie sur le solfège, supposé acquis, et elle est à mettre en parallèle avec l’analyse musicale, qui consiste en l’étude de la musique préalablement écrite. L’écriture musicale peut vous mener à la composition.

Le solfège ?

L’apprentissage de l’écriture musicale ne suppose pas un haut niveau de solfège, pour commencer. Les bases doivent cependant être acquises : l’harmonie, la lecture de notes, les intervalles…

Nos professeurs

Le professeur qui vous sera proposé sera celui qui répondra le plus à votre profil et à vos critères. Il vous est possible de changer de professeur à tout moment.

S'inscrire

En ligne

Une question?

CONTACTEZ-NOUS

Postuler en tant

Qu'enseignant

Contactez-nous
        04 26 00 87 30

    Inscrivez-vous à la
    Newsletter